Fortune c’est la petite soeur de Boleh Lah, notre premier restaurant de street food malaisienne dans le 7ème arrondissement.

C’est un hommage à nos soirées d’enfance pas comme les autres. Aux souvenirs de nos parents qui ramenaient ces barquettes dégoulinantes de riz cantonais du traiteur asiatique. On passait au vidéo club débattre mille ans sur pourquoi les 4 filles du Docteur March c’est 100 fois mieux que Fanfan la Tulipe puis on rentrait se gaver de chips à la crevette pour ouvrir les festivités.

Caro finissait toujours par dormir avec ses parents, je vous avais dit qu’il fallait pas choisir Jumanji.

Fortune s’est imprégné de notre nostalgie commune pour ces moments suspendus. Ces entrainements pour réussir à manger plus vite que toi avec des baguettes.

Ces vitrines qui me semblaient infinies, où on m’autorisait à choisir moi-même plusieurs plats différents. (Je faisais à la couleur pour avoir un peu tous les tons).

Ces saveurs nouvelles que personne ne cuisinait à la maison.

L’odeur qui émanait du sac en plastique posé sur le siège passager, quand mon père nous faisait la surprise en venant nous chercher à la danse. Et là le max, on pouvait manger devant le télé.

 

Fortune c’est l’envie de remettre les classiques du traiteur asiatique dans notre quotidien avec des préparations entièrement cuisinées maison et des produits frais de qualité. L’envie d’y ajouter des plats inspirés de nos voyages et des rencontres inoubliables de notre ancienne vie malaisienne. L’envie d’avoir envie.

Fortune c’est un traiteur porte-bonheur, où l’on peut repartir avec son repas pour le soir, prendre un Banh mi à emporter, s’installer avec son casse-croûte pour la pause déj, choisir les meilleurs sauces et produits dans notre épicerie chérie et enfin craquer un fortune cookie pour en suivre les prédictions zarbi.

On vous souhaite de venir faire fortune et d’y prendre plaisir;

Car même si l’argent ne fait pas le bonheur, Fortune, si.